1. Home
  2. S'identifier
  3. Suivi de commande
  4. Voir le Panier
  5. Payer

Le portefeuille vert ou receuil de contes et d''entretien à l'usage de la jeunesse

Le portefeuille vert ou receuil de contes et d''entretien à l'usage de la jeunesse

Ref: LA1205

par Campe et traduit de l'allemand par melle Tremadeure. Orné de 6 figures - Paris - 1819 - Chez Locard et Davi et Blanchard. Petit in 12 de format 10x17 cm. 280 pages. Pleinre reliure veau raciné. Coiffe sup. un peu frottée. Très bon état. PEU COURANT !
Joachim Heinrich Campe, né le 29 juin 1746 à Deensen et mort le 22 octobre 1818 à Brunswick, est un écrivain, linguiste et pédagogue allemand.
Fils d’un marchand, Campe fit ses études à Helmstedt (de) et Halle. Il fut le précepteur de la famille Humboldt et brièvement instruit Alexander et Wilhelm von Humboldt en 1775. Il fut quelque temps aumônier d’un régiment, mais, ne pouvant supporter le spectacle des horreurs de la guerre, il quitta cette carrière et se voua à l’éducation. Il dirigea à Dessau le célèbre philanthropinum, puis exerça à Hambourg. Il devint ensuite chanoine et conseiller des écoles à Brunswick, et se retira en 1805 pour s’occuper seulement de travaux littéraires. Il fonda à Brunswick une librairie d’éducation qui eut beaucoup de succès, et obtint ainsi une grande aisance.
Il a écrit une foule de petits ouvrages pour l’enfance et la jeunesse, dont la plupart ont été traduits en français. On doit aussi à Campe d'utiles travaux sur la langue allemande.

Prix : €80.00


Mes dernières consultations