1. Home
  2. S'identifier
  3. Suivi de commande
  4. Voir le Panier
  5. Payer

Exceptionnel : Pierre Souvestre - Histoire de l'Automobile - 1907

Exceptionnel : Pierre Souvestre - Histoire de l'Automobile - 1907

Ref: LA1163

Pierre Souvestre - Histoire de L'automobile - H. Dunod et E. Pinat - 1907.
Fort IN4 (19x28 cm) de 800 p. Demi reliure à coins de chagrin rouge. Dos à faux nerfs, caissons et lettres dorées. Coiffes un peu frottées, epidermures dans le coins, un nerf un peu frotté. Papier un peu jauni sur les bords. Ouvrage pesant plus de 2,6 Kg
Ouvrage en 6 parties :
-1) Prophètes et précurseurs (Salomon de caux - Newton - Cugnot)
-2) Génèse de la locomotion mécanique ( Trevithick et vivian - Gurney - Hancock - Charles Dietz - Lotz - Thomson - Michaux - Lenoir - Ravle - N.-J. Raffard - Jeantaud)
-3) Les grands promoteurs de l'industrie automobile ( Les Bollée - Le comte de dion et Bouton - Gottlieb Daimler et levassor - Léon Serpollet - Armand peugeot - Benz et Roger - Michelin)
-4) La vitesse et sa griserie ( Paris/Rouen - Paris/Bordeaux - L'Autmobile Club de France - Paris/Marseille - Paris/Dieppe - Paris/Amsterdam - Le Tour de France - De trente à Cent à l'heure - Le pneu "boit" l'obstacle)
-5) Le siècle de Gordon-Bennett (Coup d'oeil restrospectif - L'industrie - Le sport - La presse - La loi - L'exposition universelle - La coupe Gordon-Bennett - Paris/Toulouse - Paris/Berlin - Paris/Madrid - L'Irlande et le Taunnus - Le circuit d'Auvergne)
-6) La Vitesse et le tourisme ( Deux cents kilomètres à l'heure - Le Grand Prix de l'Automobile Club de France - Les épreuves de tourisme et d'endurance - vers l'avenir : l'orientation sportive et industrielle)
Très belle mise en page. De nombreuses illustrations et reproductions de photos en noir.

Cet ouvrage est de loin l'outil de référence indispensable pour tout amateur de l'histoire automobile. Rare dans sa reliure d'époque, il a fait l'objet de rééditions en reprint suite à la numérisation déplorable de la BNF. Aucune réédition n'a la qualité et la lisibilité de l'original surtout pour les nombreuses photos.

Malgré les minimes défauts de la reliure, cela reste un ouvrage exceptionnel et qui sort très peu des bibliothèques des collectionneurs. A saisir !

Prix : €650.00


Mes dernières consultations