1. Home
  2. S'identifier
  3. Suivi de commande
  4. Voir le Panier
  5. Payer

Sergent-Major Edouard Cotton - Une voix de Waterloo - Histoire de la bataille livrée le 18 juin 1815

Sergent-Major Edouard Cotton - Une voix de Waterloo - Histoire de la bataille livrée le 18 juin 1815

Ref: LA1162

Bruxelles, Jules Combes, 1874. Petit In16 11x16 cm relié de toile bordeaux. 328p, petite carte en couleurs, très garnde carte en couleurs en fin d'ouvrage (45x41 cm) avec qq déchirures et un léger manque qui touche au texte mais peu à la carte. Quelques rousseurs et tâches habituelles sur ce mauvais papier de fin XIXe. Bien complet de sa gravure dépliante.
Une voix de Waterloo est le récit modeste d'un ancien soldat, qui fut le temoin oculaire et un des acteurs de beaucoup de scènes qu'il essaye de décrire. Ce texte prend une importante valeur originale de part le fait que son auteur resta sur le champs de bataille pendant 14 ans comme guide et descripteur de la bataille. Il a donc eu le grand avantage de rencontrer sur place de nombreux "vétérans" qui sont revenus sur les lieux et qui ont pu conforter et compléter son propre témoignage. La grande carte dépliante donne l'état des forces en présence le 18 juin au coucher du soleil.
L'ouvrage original est devenu rare et n'a encore jamais été numérisé par les grandes bibliothèques. Texte peu courant mais indispensable à toute bonne bibliothèque sur le Premier Empire

Prix : €220.00


Mes dernières consultations