1. Home
  2. S'identifier
  3. Suivi de commande
  4. Voir le Panier
  5. Payer

Johannis LEUSDEN - PHILOLOGUS HEBRAEUS - 1739 - Important hebraist work

Johannis LEUSDEN - PHILOLOGUS HEBRAEUS  - 1739 - Important hebraist work

Ref: LARG1465

Johannis LEUSDEN - PHILOLOGUS HEBRAEUS continens quaetiones hebraicas quae circa vetus testamentum hebraeum fere moveri solent. Editio quinta. Basilae, J. R. Thurnisios, 1739.
An important comprehensive study of Judaism and Jewish life including Kabbalah by one of the greatest hebraists
LEUSDEN (Jean), orientaliste hollandais, né à Utrecht en 1624, mort en 1699. Il fit ses études dans sa ville natale, fut admis au ministère évangélique en 1649, et se rendît à Amsterdam, afin de se perfectionner dans la langue hébraïque auprès des rabbins qui habitaient cette ville. L'année suivante (1650), il obtenait la chaire d'hébreu à l'université d'Utrecht et, dans tout le Cours ultérieur de sa vie, il ne s'absenta de cette ville qu'une seule fois, pendant un court espace de temps, pour visiter les bibliothèques de l'Allemagne, de la France et de l'Angleterre, et interroger les savants de ces pays. Suivant des critiques autorisés, Leusden ne fut ni un esprit original, ni un savant de premier ordre; mais il eut. l'incontestable mérite de faciliter par ses travaux les études philologiques nécessaires à l'intelligence de l'Ancien et du Nouveau Testament
Format 17x21 cm, 440 p, plein velin d'époque en très bon état. Rousseurs et brunissures importantes. Portrait à pleine page de l'auteur en frontispice (gravure sur acier).

Prix : €650.00


Mes dernières consultations